Illustration Argana - huile d'argan

Argana - huile d'argan

Argana

Les amandons sont torréfiés moulus et pressés pour en extraire l'huile d'argan alimentaire. Cette torréfaction donne à l'huile une odeur caractéristique de noisette et une couleur dorée ambrée

Contenance : 250 ml

En savoir plus


Description

Elle redonne de l'élasticité à la peau.- Elle atténue et lutte contre la formation des rides, des cicatrices, des brûlures, etc.

  • Elle est utilisée en prévention du masque de grossesse, contre les vergetures.
  • Elle est également utilisée contre l' eczéma, le psoriasis et les problèmes d'hydratation de la peau. 
  • Elle nourrit & assouplit les cheveux colorés, secs et abîmes
  • Elle hydrate, assainit le cuir chevelu & lutte contre la formation des pellicules .

Conseils d'utilisation

De plus en plus de restaurateur utilise l' huile d' argan alimentaire pour ses qualités gustatives mais aussi pour ses qualités diététiques, c'est un excellent anti-oxydant. C'est dans l'étape de la torréfaction que se trouve, le secret de l' huile d'argan alimentaire. Cette étape cruciale donne aux "amandons" une saveur de noisette. Selon les études scientifique, Utilisée en régime alimentaire, une à deux cuillères à café par jour, peut faire diminuer fortement le taux de cholestérol.

Composition

Sa finesse de texture et son goût de noisette en font une huile des plus prisées au monde pour aromatiser les salades, les plats à base de pâtes, de semoules, d'œufs, de poissons, de riz, etc.

Avis (0)

Aucun avis n'a encore été posté sur cet article.

Photo(s) non contractuelle(s)