Illustration Pince a Tiques KILL TICKS

Pince a Tiques KILL TICKS

Aspilabo

La pince à tiques Kill Ticks est un système innovant et simple d'utilisation permettant la destruction et l'extraction des tiques, aussi bien sur l'homme que sur l'animal. 

La pince à tiques fonctionne grâce à un système piézoélectrique, qui permet de tuer la tique.

En savoir plus

Meilleur prix proposé par nos partenaires

À partir de 9,72 € 

Description

La pince à tiques Kill Ticks est un système innovant et simple d'utilisation permettant la destruction et l'extraction des tiques, aussi bien sur l'homme que sur l'animal. La pince à tiques fonctionne grâce à un système piézoélectrique, qui permet de tuer la tique.  

Pas de risque d'infection : la tique est détruite et son rostre est enlevé. Aucun contact physique avec la tique. S'utilise sur toute taille de tique. Fonctionne aussi bien sur l'homme que sur l'animal.

Réutilisable à volonté. Fonctionne de manière autonome : pas de source d'alimentation.  

Une tique doit être retirée rapidement afin de réduire au maximum le risque de contamination. Si jamais la tique n'est pas entièrement retirée, la plaie peut s'infecter, auquel cas il est indispensable de consulter un service médical. 

Après une piqûre de tiques, il est fortement recommandé de consulter un médecin dans les cas suivants : Si une rougeur cutanée locale apparaît à l'endroit de la piqûre. 

Des symptômes apparaissent, tels que migraines, fièvres, nausées. 

Conseils d'utilisation

  1. Prendre la pince à tiques entre le pouce et le majeur et appuyer sur le bouton poussoir rouge avec l'index. 
  2. Positionner les deux demi-sphères autour de la tique et lâcher le poussoir pour refermer la pince sur la tique. 
  3. Dans cette position, enfoncer le capuchon de la pince avec la paume de la main : ceci déclenche le mécanisme piézoélectrique qui va électrocuter la tique à l'intérieur de la sphère. 
  4. D'un mouvement circulaire, décrocher la tique et son rostre. Ce geste se fait aisément, sans avoir à toucher la tique avec les doigts. Ceci permet d'éviter à la fois les risques d'infection, et les risques de perdre la tique au sol. (pas de sectionnement entre le rostre et le corps de la tique)  
Ne pas utiliser d'éther ou autre produit anesthésiant car cela peut augmenter le risque d'infection. Ne pas presser une tique entre les doigts alors qu'elle est encore fixée sur la peau car les substances toxiques qu'elle contient dans son organisme seraient injectées dans le corps. Toujours désinfecter les morsures de tiques avec un antiseptique après leur extraction de la peau.

Composition

Se référer à la notice du produit.

Avis (1)

Note moyenne

5/5 sur 1 avis
Colette 5/5
15/06/2015
Bon produit

Photo(s) non contractuelle(s)