Illustration BEURRE DE KARITÉ BIO

BEURRE DE KARITÉ BIO

Chamarrel

Recommandé pour les peaux sèches, fatiguées et pour la peau de bébé. Rides, vergetures, baume à lèvres, gerçures, crevasses aux mains et talons.

Contenance : 100 ml

En savoir plus


Description

Le Karité est un arbre qui ne pousse qu’à l’état sauvage en Afrique de l’Ouest, il produit au bout d’une vingtaine d’années un fruit ressemblant à un petit avocat sucré et comestible, avec une noix contenant environ 50 % de matières grasses.
Le karité est utilisé depuis des millénaires pour ses propriétés curatives, spécialement au niveau de la peau. Il contient des vitamines qui régénèrent la peau, et qui l’oxygène et des acides gras essentiels qui l’embellissent et la tonifient. Il prévient et traite les dégénérescences cellulaires telles que rides et vergetures. Ce beurre de karité peut être utilisé comme crème de jour et de nuit. Il adoucit les gerçures et les crevasses des lèvres, des mains et des pieds. 
Après exposition au soleil il régénère l’épiderme. Il est particulièrement recommandé pour les peaux sèches et fatiguées. Il protège aussi du grand froid. Le Karité offre un taux d’insaponifiables de l’ordre de 8-10 % au maximum.
Les moyens d’extraction du beurre de karité sont généralement méconnus du public, pourtant la qualité du beurre de karité dépend principalement du procédé employé.Il y a trois méthodes d’extraction du karité.

  • « L’artisanale » qu’utilisent les Africaines, les noix sont broyées puis mises dans un récipient rempli d’eau et chauffé, la matière grasse surnage, il ne reste plus qu’à écumer en surface pour récupérer le beurre, celui ci va prendre une teinte beige foncée du fait des morceaux de noix qui restent dedans et qui vont s’oxyder, ce beurre va rancire et prendre une forte odeur. Cela présente aussi l’inconvénient d’une surchauffe du beurre qui lui fait perdre de ses qualités.

Les deux autres méthodes sont industrielles.
  • La 1er est une extraction chimique par solvant « le plus souvent de l’hexane » qui permet d’extraire la quasi-totalité des matières grasse avec un coût d’extraction très faible « ce beurre est principalement utilisé dans l’industrie alimentaire, mais aussi par quelques laboratoires par souci de rentabilité » L’inconvénient de ce procédé se sont les traces de solvant qui restent dans ce beurre et cette opération chimique altère certains principes actifs, l’avantage est un rendement élevé pour un faible prix de revient.
  •  La 2ème méthode est une extraction uniquement par pression mécanique à froid, toutes les matières grasses ne peuvent pas être extraites et son coût d’extraction est élevé, « beaucoup de perte», l’avantage est un beurre 100 % pur et naturel puisque sauvage à l’origine et sans solvant lors de l’extraction, il a gardé tous ses principes actifs. L’inconvénient est son faible rendement pour un prix de revient plus élevé.
Dans les deux méthodes d‘extraction industrielle le beurre peut être ensuite raffiné « passé dans des filtres avec du talc », il n’y a plus d’odeur, de couleur blanche ce beurre de karité ne rancit pas.Il s’agit de ce beurre de Karité labellisé, garanti extrait par pression et raffiné que nous vous proposons.
Exigez le beurre de karité extrait par pression mécanique.

Conseils d'utilisation

Le Beurre de Karité peut être appliqué sur la peau sans être mélangé avec d’autres produits actifs.

Composition

Se référer au dos de l'emballage.

Avis (0)

Aucun avis n'a encore été posté sur cet article.

Photo(s) non contractuelle(s)