Illustration Moxas chinois

Moxas chinois

Chun Al Thao

Ces petits batons s'utilisent en acupuncture pour réchauffer les points sensibles et leur procurer une agréable chaleur.

Contenance : 0 g

En savoir plus

Meilleur prix proposé par nos partenaires

À partir de 11,15 € 

Description

La moxibustion consiste à réchauffer - à l'aide des moxas - un point d'acupuncture et à faire pénétrer la chaleur à travers la peau. Le terme moxa aurait pour origine le mot japonais Mogusa qui désigne une variété d'armoises, la plante avec laquelle les moxas sont généralement fabriqués. Ceux-ci se présentent le plus souvent sous la forme de boulettes, de cônes ou de bâtonnets. 

C'est la chaleur dégagée par leur combustion qui stimule les points d'acupuncture. L'armoise sèche réduite en fins morceaux procure une bourre d'aspect pelucheux qui s'amalgame et se façonne facilement avec les doigts, permettant de créer des cônes de différentes tailles, du grain de riz à la grosseur d'une demi-datte. Leur grosseur dépend du point à stimuler et de l'effet recherché. 

Les cônes sont généralement placés directement sur la peau, à l'emplacement d'un point d'acupuncture. 

Afin d'accroître l'effet tonifiant du moxa, une tranche de gingembre, d'ail ou d'aconit, préalablement percée, peut être glissée entre la peau et le cône. Les bâtonnets (ou cigares). On les fabrique avec de l'armoise hachée, façonnée en bâtonnets ou roulée dans du papier. 

Conseils d'utilisation

Pour utiliser les bâtonnets, il suffit de les allumer et de les tenir à quelques centimètres du point d'acupuncture à traiter ou de la zone à réchauffer. L'acupuncteur pourra laisser le cigare au-dessus de la peau sans bouger ou le déplacer légèrement jusqu'à ce que la peau du patient devienne rougeâtre et que la personne ressente une agréable chaleur. 

Une autre technique consiste à fixer une boulette de moxa sur le manche d'une aiguille d'acupuncture et à l'allumer.

Composition

Se référer au dos du produit.

Avis (0)

Aucun avis n'a encore été posté sur cet article.

Photo(s) non contractuelle(s)