Illustration Algopedol solution buvable - 5 unidoses de 2ml

Algopedol solution buvable - 5 unidoses de 2ml

Crinex

Algopedol, associé à la succion contribue à la prise en charge de la douleur liée aux soins désagréables ou inconfortables chez le nouveau-né et le nourrisson jusqu'à 4 mois. Solution buvable de saccharose à 24% en unidose de 2ml. Dispositif médical Classe 1. 

Contenance : 10 ml

En savoir plus

Meilleur prix proposé par nos partenaires

À partir de 5,50 €  soit 550,00€/L

Description

Qu’est-ce qu’Algopedol ;?
Algopedol est une solution buvable de Saccharose à 24 % à usage pédiatrique, sans conservateur, non injectable. Présenté en unidose, Algopedol est hygiénique et permet facilité et sécurité d’emploi.
Présentation
Unidoses de 2 ml de saccharose à 24 %.
La boîte contient 1 plaquette de 5 unités, soit 5 unidoses.
Les unidoses sont à usage unique.
Indications
La douleur est une expérience souvent traumatisante pour le nouveau-né ou le nourrisson. Elle est provoquée entre autres lors de soins courants de type vaccination par injection, prélèvement capillaire au talon, prélèvement veineux, certains actes de radiologie, etc. Si elle est répétitive, une douleur, même de faible intensité génère de l’anxiété qui accentue cette perception désagréable chez le nouveau-né et le nourrisson. Associée à la succion, la prise en charge non médicamenteuse de cette douleur est possible avec la solution buvable Algopedol. De nombreuses données cliniques démontrent l’efficacité de cette méthode et son usage est recommandé par des institutions de santé dans la prise en charge de la douleur.

Conseils d'utilisation

notice algopedol

Précautions d'emploi : Utilisation prudente en cas de troubles de la déglutition, d’instabilité cardio-respiratoire ou d’autre pathologie digestive majeure nécessitant un maintien à jeun. La solution buvable d’Algopedol doit toujours être administrée sous la surveillance d’un adulte. Toute unidose ouverte doit être utilisée dans les 8 heures après ouverture.
Contre-indications :
Atrésie de l’œsophageFistule œsotrachéaleEntérocolite ulcéro-nécrosanteTrouble de la déglutitionIntolérance au fructose
Solution buvable à usage pédiatrique, NE PAS INJECTER.
Conditions de conservation :
À conserver à température ambiante, ne pas utiliser Algopedol après la date de péremption mentionnée sur la boîte et l’unidose.


Composition

saccharose, eau distillée QS une unidoose de 2 ml, sans conservateur

Avis (0)

Aucun avis n'a encore été posté sur cet article.

Photo(s) non contractuelle(s)