Illustration Kit Test Moisissures

Kit Test Moisissures

Daily Diag

Test des moisissures nocives visibles ou invisibles


La présence de moisissures génère des toxines (mycotoxines) et des COV (Composés Organiques Volatils) pouvant être toxiques.
La concentration dans l'air et la poussière de spores de moisissures est un facteur allergisant. Une présence qui peut également déclencher des pathologies respiratoires (rhinite, bronchiolite, toux, eczéma, asthme), des céphalées, de la fatigue et des infections. Déceler la présence de moisissures nocives permet de les traiter et de prévenir leurs effets nuisibles pour la santé. Le kit Moisissures Daily Diag propose :
Tests de détection de plus de 30 espèces de moisissures nocives en 15 mn.
• Tests de qualité professionnelle utilisant une technique brevetée de détection d’antigènes spécifiques.
• Détection des moisissures visibles (suite à un dégât des eaux) ou invisibles (dans la poussière).

En savoir plus


Description

Daily Diag a conçu une offre complète de Tests et Solutions dédiée aux particuliers afin de leur apporter des outils fiables de mesure de la Qualité de l’Air Intérieur. Les tests proposés bénéficient de l’expertise de fabricants internationaux d’appareils de mesures des gaz. De qualité professionnelle les tests sont fiables, précis et basés sur les valeurs guides de l’OMS.
Pour permettre un diagnostic complet, Daily Diag a développé un site unique de solutions personnalisées basées sur le descriptif de l’habitat et le résultat des tests.

Conseils d'utilisation

Le test permet de faire un prélèvement :

  • sur une tâche de moisissures visible, suite à un dégât des eaux, 
  • sur la poussière récupérée par exemple sur un chambranle de porte, au bord des huisseries, sur les lames de radiateurs électriques. Il est important ici d’effectuer le prélèvement dans une pièce suspectée de provoquer des désagréments tels qu’une toux ou des éternuements.

Il est utile de faire ce test dans une chambre d’enfant en prévention. 

Mode d'emploi :

Choisissez le point que vous voulez tester. Sortez le coton tige du kit de prélèvement et frottez la surface à tester sur quelques centimètres carrés pour collecter la moisissure ou la poussière. Réintroduisez le coton tige dans le kit de prélèvement en vous assurant que le tube est bien fermé. Tordez l’extrémité bleue du kit de prélèvement de façon à libérer le liquide contenu dans l’ampoule sur le coton tige. Agitez pendant 10 secondes. Ouvrez le bouchon blanc et déposez 5 gouttes sur chacune des plaquettes dans le logement prévu à cet effet.

Résultat du test : 

Lecture : L’interprétation peur se faire 5 minutes (15 minutes maximum) après avoir imbibé les plaquettes de tests de la solution de prélèvement. 

Interprétation : Un résultat positif du test signifie que les espèces de moisissures suivantes ont été détectées :

Test Asp / Pen (test rouge) : Espèces Aspergillius : candidus, flavipes, flavus, fumigatus, nidulans, niger, ochraceus, penicilloides, restrictus, sclerotiorum, sydowii, terreus, unguis, versicolor. Espèces Chaetomium: globosum. Espèces Neosartorya: fisheri. Espèces Paecilomyces: marquandii, variotii, viridis. Espèces Penicillium: aurantiogriseum, brevicompactum, chyrosogenum, citrinum, corylophilum, expansum, glabrum, roqueforti, spinulosum.

Test Stachybotrys (test bleu) : Espèces Stachybotrys: chartarum, echinata. 

Les tests ne détectent pas les moisissures courantes sans effet sur la santé : Alternaria alternatea, Epicoccum nigrum, C. cladosporioides I, II, Scopularis brevicaulis, C. herbarum, Mucor A, C. sphaerospemum, Mucor plumbeus.

Composition

• 1 test Aspergillus / Penicillium détectant : 
Espèces Aspergillus : candidus, flavipes, flavus, fumigatus, nidulans, niger, ochraceus, penicilloides, restrictus, sclerotiorum, sydowii, terreus, ungus, versicolor.
Espèce Neosartorya : fisheri. Espèces Paecilomyces : marquandii, variotii, viridis. 
Espèces Penicillium :aurantogriseum, brevicompactum, chyrosegenum, citrinum, corylophilum, expansum, glabrum, bmarquandii, roqueforti, spinulosum, variotii, viridis
• 1 test Stachybotrys détectant : Espèces Stachybotrys : chartarum, echinata
• 1 stylo de prélèvement
• Notice d’utilisation
• Accès aux solutions en ligne.

Avis (0)

Aucun avis n'a encore été posté sur cet article.

Photo(s) non contractuelle(s)