Illustration Aquaphor Baume réparateur cutané - 198 g

Aquaphor Baume réparateur cutané - 198 g

Eucerin

Aquaphor Baume réparateur cutané, des Laboratoires Eucerin, est un soin expert pour les peaux abîmées, et l'accélération du processus de régénération de l'épiderme.

Ce baume sans eau crée un environnement idéal pour faciliter le processus de guérison des peaux agressées ou réduire la sensation d'irritation

Contenance : 198 g

En savoir plus

Meilleur prix proposé par nos partenaires

À partir de 15,19 €  soit 76,72€/Kg

Description

Des études cliniques prouvent que Aquaphor Baume réparateur cutané accélère le processus de régénération de l'épiderme pour favoriser la guérison des peaux très sèches et gercées ou craquelées.
Cette formule à base de paraffine, sans eau, aide à réparer la peau plus vite en créant un milieu propice. Elle forme rapidement à la surface de la peau une barrière protectrice semi-occlusive qui maintient un niveau correct d'hydratation, conservant ainsi la peau humide pour accélérer sa régénération.  Il est également cliniquement prouvé que les ingrédients actifs panthénol et bisabolol accélèrent la régénération de l'épiderme. Le baume contient aussi de la glycérine qui humidifie et renforce la barrière cutanée.
Outre son rôle dans le processus de régénération cutanée, il  apaise la peau très sèche. Des études cliniques prouvent son efficacité dans le traitement des peaux très sèches, gercées, craquelées,  suite à un traitement dermatologique superficiel tel qu'un traitement au laser, un peeling chimique ou une dermabrasion. Ce baume est également recommandé comme un soin complémentaire dans le traitement de la xérose, la sécheresse de la peau. Il peut être appliqué sur la peau des bébés pour prévenir les rougeurs du siège liées au change. Grâce à sa formule, constitué d'un nombre restreint d'ingrédients, ce soin présente une haute tolérance cutanée. 
Aquaphor Baume réparateur cutané est bien toléré, doux, non-comédogène, inodore et sans parfum, sans colorant, sans alcool et sans conservateurs.

Études cliniques :

Régénération des lésions superficielles :

L'effet d'Aquaphor Baume réparateur cutané sur le taux de régénération des ampoules superficielles de taille moyenne a fait l'objet d'une étude dermatologique menée pendant 10 jours sur 25 patients âgés de 18 à 50 ans.

Test épicutané à application répétée : 

Le pouvoir irritant cumulatif et le potentiel de sensibilisation ont fait l'objet d'une étude dermatologique menée pendant 5 semaines sur 202 patients âgés de 17 à 65 ans n'ayant aucune maladie de peau visible.

Étude de l'efficacité d'Aquaphor Baume réparateur cutané suite à un traitement dermatologique au laser :

Le taux de régénération des lésions dues au laser a fait l'objet d'une étude dermatologique menée en double-aveugle sur 20 sujets pendant 18 jours.

Soin suivant un traitement au laser :

Pour évaluer la sécurité des soins resurfaçants qui suivent un traitement au laser, une étude menée sur 100 patients âgés de 17 à 78 ans a analysé les changements survenus sur le site de la plaie, comme des érythèmes, des prurits, des œdèmes, des sensations de brûlure ou des douleurs, en raison d'un agent irritant ou d'une allergie de contact.

Conseils d'utilisation

Appliquez aussi souvent que nécessaire sur les zones affectées.

N'appliquez pas en cas de saignement ou de plaies ouvertes ou humides.

Composition

Paraffine liquide (pétrolatum) et cire microcristalline, Ceresin, Lanolin Alcohol, Panthénol, Glycérine, Bisabolol.

Avis (0)

Aucun avis n'a encore été posté sur cet article.

Photo(s) non contractuelle(s)