Illustration Intimrelax

Intimrelax

Femintimate

INTIMRELAX est indiqué pour traiter la vaginitis atrophique ou atrophie vaginale et, en général, la contraction vaginal, sensation de brûlure et difficulté de pénétration.

En savoir plus

Meilleur prix proposé par nos partenaires

À partir de 60,50 € 

Description

INTIMRELAX est indiqué pour traiter la vaginitis atrophique ou atrophie vaginale et, en général, la contraction vaginal, sensation de brûlure et difficulté de pénétration.


Qu'est-ce que la vaginitis atrophique?

Différents facteurs peuvent être à l'origine de ce symptôme. La vaginitis atrophique peut être liée à des infections (vaginitis infectieuse), une morphologie atypique (conduit vaginal excessivement étroit), des malformations congénitales (y compris légères), ou simplement au fait d'appréhender la pénétration.

Il s'agit d'un trouble qui s'accompagne très souvent de la diminution des niveaux d'œstrogènes et ayant pour conséquence:

• Un amincissement des parois du vagin et la perte de ses plis muqueux.
• Une diminution de la lubrification et de l'élasticité du vagin.
• Des changements dans la muqueuse vaginale qui devient plus fine et plus sèche.
• Des changements dans l'équilibre de la flore et dans le pH (le degré d'acidité).


Les symptômes sont:

• Dyspareunie (douleur au moment des rapports sexuels), brûlures et démangeaisons vaginales. Petits saignements vaginaux, en particulier après un rapport sexuel.
Le symptôme est en général accompagné d'une perte d'intérêt pour l'activité sexuelle.
• Dysurie : démangeaisons ou brûlures au moment d'uriner.
• Prolapsus vaginal : les parois vaginales se déplacent vers le bas et le vagin perd par conséquent sa localisation habituelle.

Des infections, ulcères ou lésions peuvent également se produire plus facilement dans la paroi vaginale.


Qui est concerné par la vaginitis atrophique?

Les femmes ménopausées. En réalité, entre 40% et 60% des femmes souffrent de symptômes urogénitaux liés à l'atrophie vaginale durant cette étape de leur vie.

Les femmes plus jeunes (la vaginitis atrophique concerne 10 à 15% des femmes en âge de procréer), surtout après un accouchement ou pendant l'allaitement. Lors des consultations chez le gynécologue, 5% des femmes mentionnent des symptômes liés à l'atrophie vaginale.

Solution:

INTIMRELAX permet de s'exercer et de dilater progressivement le conduit vaginal. À travers de petits exercices, il permet également d'effacer progressivement les symptômes dérivés de la vaginite atrophique. Il est composé de trois éléments de différentes tailles à la forme parfaitement ergonomique qui contribuent à soigner progressivement ce trouble ayant des effets adverses sur la sexualité et la santé psychologique en général.

Conseils d'utilisation

INTIMRELAX doit être utilisé accompagné d'un lubrifiant à base d'eau pour faciliter les exercices tout en lubrifiant et en hydratant les muqueuses vaginales.

La vaseline, qui peut abîmer le latex des préservatifs ou le diaphragme (risque d'infection génitale), ou d'autres lubrifiants à base d'huiles sont totalement contre-indiqués.

Composition

Le corps de l’objet est entièrement recouvert de silicone de grande qualité, bio tolérable et extrêmement douce au toucher.

Avis (0)

Aucun avis n'a encore été posté sur cet article.

Photo(s) non contractuelle(s)