Illustration Frontline Spot On Chien S 2-10KG 4 Pipettes

Frontline Spot On Chien S 2-10KG 4 Pipettes

Frontline

Frontline 2-10kg 4 doses

Pipette antipuce, antitique et antipoux.Durée d'action de 8 semaines contre les puces (4 semaines en cas de forte infestation).Durée d'action de 4 semaines contre les tiques.Il est conseillé d'éviter toute baignade ou shampooing dans les 2 jours suivant l'application d'une pipette.Ne pas traiter les chiots de moins de 8 semaines ou pesant moins de 2 kg.


Contenance : 0 ml

En savoir plus

Meilleur prix proposé par nos partenaires

À partir de 13,30 € 

Description

Pipette antipuce, antitique et antipoux.Durée d'action de 8 semaines contre les puces (4 semaines en cas de forte infestation).Durée d'action de 4 semaines contre les tiques.Il est conseillé d'éviter toute baignade ou shampooing dans les 2 jours suivant l'application d'une pipette.Ne pas traiter les chiots de moins de 8 semaines ou pesant moins de 2 kg. Ne pas traiter les lapins.Conseils Veto MalinLe Frontline est efficace sur les puces adultes, les tiques et les poux. Frontline permet une protection contre les nouvelles infestations de 2 mois pour les puces et de 1 mois pour les tiques.Les clefs pour un traitement antiparasitaire efficace :Traitez régulièrement : puce et tique sont présentes quasiment toute l'année sous nos latitudes avec des pics au printemps et en été. En traitant régulièrement, on limite le risque d'infestation massive de l'animal et de l'habitat qui sont toujours difficiles à  gérer. Traitez tous les animaux du foyer en même temps ! (Pour les chats proscrire l'utilisation d'advantix qui est très toxique dans cette espèce ; utiliser du frontline). Traitez l'animal et l'habitat pour une meilleure efficacité. Rester attentif à  la présence des tiques vectrices de la piroplasmose, maladie mortelle chez le chien. En cas de présence sur votre chien, retirer les immédiatement à  l'aide de votre crochet o tom.Informations SupplémentairesPrésentation3 pipettes.

Conseils d'utilisation

Le médicament peut être intégré dans un programme thérapeutique de la Dermatite Allergique par Piqûres de Puces (DAPP).Administration et posologieVoie locale externe.Chiens de 2 à  10 kg : une pipette de FRONTLINE® Spot On S par animal (0,67 mL)Mode d'emploi :Casser l'embout de la pipette au niveau de la partie prédécoupée. Chez le chien, vider complètement la pipette entre les omoplates, directement sur la peau, en écartant les poils, pour éviter le léchage. Veiller à  vider intégralement le contenu de la pipette.Contre-IndicationsFRONTLINE® Spot On chien : En l'absence de données disponibles, ne pas traiter les chiots de moins de 8 semaines ou pesant moins de 2 kg. Ne pas utiliser chez les animaux malades (maladies systémiques, fièvre, etc.) ou convalescents. Ne pas utiliser chez les lapins car des effets secondaires parfois létaux peuvent avoir lieu. Ce produit a été spécialement développé pour les chiens : ne pas utiliser chez les chats car cela peut conduire à  un surdosage.Effets IndésirablesEn cas de léchage, une brève période d'hypersalivation due à  la nature de l'excipient peut être observée. Parmi les effets secondaires extrêmement rarement suspectés, des réactions cutanées transitoires au niveau du site d'application (desquamation, perte de poils, démangeaison, rougeur localisée) ainsi que des démangeaisons ou une perte de poils généralisées ont été rapportés. De l'hypersalivation, des signes nerveux réversibles (augmentation de la sensibilité à  la stimulation, abattement, autres signes nerveux) ou des vomissements ont aussiété observés après utilisation. Ne pas surdoser.

Composition

CompositionFRONTLINE® Spot On Chien S :FIPRONIL : 67 mg Butylhydroxyanisole (E320) : 0,134 mg Butylhydroxytoluène(E321) : 0,067 mg Ethanol : 0,067 ml Excipient q.s.p. 1 pipette de 0,67 ml IndicationsAffections à  parasites sensibles au fipronil.Chez les chiens : traitement curatif et préventif des infestations par les puces et les tiques, élimination des poux broyeurs. La durée de protection contre les nouvelles infestations est de deux mois pour les puces et d'un mois pour les tiques.

Avis (0)

Aucun avis n'a encore été posté sur cet article.

Photo(s) non contractuelle(s)