Illustration Diffuseur Intérieur Automatique de Pyrèthre Naturel Anti-Moustiques

Diffuseur Intérieur Automatique de Pyrèthre Naturel Anti-Moustiques

HBM Distribution

Idéal pour les grandes pièces, salle de séjour, de restauration, halls, .. Protection sur 40:50 m2, entièrement automatisé. 

En savoir plus

Meilleur prix proposé par nos partenaires

À partir de 37,90 € 

Description

Ce produit est un dispositif Anti-Moustiques Répulsif, qui donc "repousse" les moustiques, en diffusant de manière périodique, selon la programmation choisie, de petites quantités de molécules de Pyrèthre Naturel, appelé aussi Pyrèthre Végétal. Après quelques heures de fonctionnement, il aura dégagé dans l'air d'une pièce aérée suffisamment de produit actif pour composer une barrière répulsive, repoussant les moustiques et les mouches hors de la pièce. 

Selon les courants d'air, la taille de la pièce, et selon aussi le débit et la fréquence de diffusion choisis, cette protection sera plus ou moins dense et stable. Rappelons que la moustique femelle, en quête de sang afin de nourrir les œufs logés dans son abdomen, vient vers nous car elle est attirée par le CO2 de notre respiration, ainsi que par les acides de notre organisme, que nous dégageons essentiellement par les pores de notre peau. 

Attirée par nous, la moustique va s'approcher de cette masse d'air et rentrer en contact avec des premières molécules de Pyrèthre Naturel, qui vont déstabiliser son système nerveux, en provoquant son retrait immédiat, sans la tuer. En-effet, bien qu'en densité suffisante dans un air en mouvement pour repousser très efficacement les moustiques ainsi que les mouches, ces molécules de produit actif sont toutefois insuffisantes pour être absorbées par ces insectes et pour les éliminer ! A fortiori, un autre un insecte avec une masse corporelle plus importante, un bourdon par exemple, sera peu incommodé, et pourra traverser sans gène cette zone ! 

Ce facteur "proportion du produit actif vis à vis de la masse corporelle" permet d'appréhender le fait qu'en milieu aéré, un mammifère en général, un humain en particulier, n'est pas incommodé. Il est recommandé de mettre en route la diffusion du dispositif quelques heures avant que le besoin de protection, même si l'on n'est pas encore agressé, car pendant la période nécessaire à l'emplissage de la pièce, il est parfois plus difficile d'écarter les moustiques déjà présents, que de repousser ceux qui arrivent depuis l'extérieur ! 

En-effet, l'on a pu observer que les moustiques déjà actifs autour de nous au moment du lancement de la diffusion, ont tendance à absorber très progressivement les premières molécules de produit actif, jusqu'à parfois en mourir, sans avoir le même réflexe de retrait immédiat que ceux qui arrivent depuis l'extérieur. 

Ce produit actif répulsif Pyrèthre Naturel est très efficace contre tous les moustiques, même contre l'Aèdes albopictus, dit le "Tigre", à l'inverse de certains dispositifs, inopérants contre ce moustique diurne, comme tous les appareils à électrocution accompagnés de systèmes d'attraction par lampes Bleues / UV qui, bien que très utiles pour l'élimination de tous les insectes volants nocturnes, sont inutiles contre le "Tigre".

Conseils d'utilisation

En continu pendant la saison des moustiques.

Composition

NS

Avis (1)

Note moyenne

5/5 sur 1 avis
Michèle 5/5
29/06/2015
Le diffuseur est sympa

Photo(s) non contractuelle(s)