Illustration Piège à Larves Aqualab Anti-Moustiques

Piège à Larves Aqualab Anti-Moustiques

HBM Distribution

Idéal pour le jardin, la protection d'espace de vie privilégiés, comme les terrasses, abords de piscines,… Favorise le contrôle du cycle de multiplication exponentielle des moustiques, respecte l'écosystème du jardin, sans risque pour les animaux domestiques. 

En savoir plus


Description

Piège Anti moustique idéal pour le jardin, protège les espaces de vie privilégiés : terrasses, abords de piscines … attire, concentre, détruit les pontes, efficace contre tous Moustiques, même le Tigre. Favorise le contrôle du cycle de multiplication exponentielle des moustiques. Respecte l'écosystème, sans risque pour les animaux domestiques, procédé breveté à base d'eau, 100% écologique ! Période d’utilisation conseillée: du printemps à l’automne, sans interruption. 

Disposer un piège Aqualab tous les dix mètres environ autour de la zone à protéger, à au-moins 5m de l’espace de vie des personnes, dans un endroit ombragé mais sans qu’une couverture de végétation ne le cache. Ne pas masquer la luminosité latérale : NE PAS l'enfouir par exemple dans une touffe de végétaux, car cette source de lumière latérale fait partie du mécanisme de piège. En-effet, les larves ont 2 réflexes permanents : descendre vers le fond pour se nourrir, et ensuite, remonter vers la surface pour se rapprocher de l'oxygène. La lumière est ainsi un marqueur qui va les attirer sur le côté, pour ensuite remonter vers le compartiment piège, plutôt que d'aller vers le centre, qui est sombre. 

Remplir le seau d’eau jusqu’à la limite du trop plein et y dissoudre un sachet de complément nutritionnel, qui va immédiatement enrichir l'eau en glucides et protéines. En-effet, les moustiques "analysent" la qualité de l'eau avant d'y pondre (par son évaporation), et elle doit être suffisamment "nourrissante" pour le développement de leurs larves (l'eau du robinet est beaucoup trop pure). La composition de ce complément nutritionnel est entièrement naturelle et sans aucun danger pour les personnes, animaux domestiques ou l'écosystème du jardin. 

Il n'y a aucun danger à ce qu'un chien vienne par exemple boire l'eau du piège.... Poser ensuite le morceau de Masonite dans le cône noir, une des face découpée en triangle touchant le fond du cône, la partie rugueuse vers le ciel. Ce dispositif est destiné aux moustiques "Tigre" qui ne pondent pas sur la surface de l'eau, mais sur des morceaux de bois, de végétaux en contact avec l'eau. Vérifier de temps en temps que le niveau de l’eau est resté stable et en ajouter si elle s'est évaporée. 

Normalement, si le piège a bien été disposé dans une zone ombragée et fraîche, le besoin de complément d'un peu d'eau n'est nécessaire que toutes les deux semaines environ. Si la dilution de l'eau n'a pas été trop importante du fait des pluies ou de l'évaporation, le cercle est "vertueux" : les développements larvaires et leurs déchets entretiennent la qualité nutritionnelle de l'eau, et attirent de nouvelles pontes sans qu'il ne soit nécessaire d'ajouter des comprimés de complément nutritionnel. 

Toutefois, si l'on a renversé le piège, ou si le cycle larvaire n'est pas régulier, renouveler l’enrichissement avec un comprimé d’appât. Si la concentration en déchets obstrue l’ensemble des circuits du dispositif, faire couler l’eau sur une surface sèche, puis à l’intérieur d’un sac transparent fermé, le démonter, écraser les éventuels moustiques vivants, puis laver le dispositif avant de le remettre en place, avec quelques comprimés de compléments nutritionnels. 

Normalement, si le piège a bien été disposé et alimenté, le cycle larvaire sera constant du printemps à l'automne, avec pour seul besoin le rajout d'un peu d'eau régulièrement. Les premières larves ne seront souvent "visibles" à l’œil nu qu'après une quinzaine de jours, même si elles pourront s'être développées dès les premiers jours : elles sont microscopiques pendant quelques jours ! 

Ensuite, le cycle se renouvelant sans cesse, l'on observera en permanence des larves aux différents stades de leur développement, la plupart mourant avant leur terme, mais certaines arrivant au stade de l'éclosion de moustiques adultes qui mourront rapidement d'épuisement.

Conseils d'utilisation

Du printemps à l'automne, sans interruption.

Composition

Complément nutritionnel.

Avis (0)

Aucun avis n'a encore été posté sur cet article.

Photo(s) non contractuelle(s)