Illustration HYALUGEL® Spray

HYALUGEL® Spray

Hyalugel

HYALUGEL® est un (dispositif médical de classe II a) produit médical contenant de l’acide hyaluronique de haut poids moléculaire (sous forme d'hyaluronate de sodium), obtenu par un procédé biotechnologique garantissant un haut niveau de pureté. Sa formulation est spécialement conçue pour ressembler à l’acide hyaluronique physiologique présent dans la muqueuse gingivale normale.

Contenance : 20 ml

En savoir plus

Meilleur prix proposé par nos partenaires

À partir de 6,87 €  soit 343,50€/L

Description

L’acide hyaluronique est une substance « naturelle », un constitutant physiologique dutissu conjonctif (particulièrement dans la muqueuse gingivale) où il a une action antioedémateuse et réparatrice sur les tissus, résultant de son effet macro-agrégant. Cela explique ses propriétés anti-inflammatoires.Dans les conditions normales, l’acide hyaluronique de haut poids moléculaire est distribué de manière sélective, spécifique, et est particulièrement concentré dans les couches superficielles de l’épithélium gingival, où il contribue à la fonction de barrière, et à la résistance à la traction du ligament alvéolo-dentaire.

Dans les maladies parodontales (états inflammatoires, poches gingivales, plaies), les besoins tissulaires augmentent considérablement (jusqu’à environ 200% par rapport aux valeurs de base) ce qui démontre son rôle spécifique dans la régulation du renouvellement cellulaire et dans l’optimisation des capacités de régénération locale.

Conseils d'utilisation

1 à 2 pulvérisation(s) sur les tissus enflammés ou traumatisés, 3 à 5 fois par jour, jusqu’à disparition des symptômes. Chaque pulvérisation garantit une distribution homogène et constante du liquide sur la surface buccale. Maintenir le flacon en position verticale

Composition

eau, xylitol, alcool, huile de ricin hydrogénée PEG40, alcool polyvinylique, arôme (menthe, citron), alcool 2.4 dichlorobenzylique, acide hyaluronique.

Avis (0)

Aucun avis n'a encore été posté sur cet article.

Photo(s) non contractuelle(s)