Illustration Pince à Echarde 10 cm Joleti

Pince à Echarde 10 cm Joleti

Joleti

Pince à échardes spécialement conçue pour retirer tout corps étranger tel que les épines.

En savoir plus


Description

Généralement, la présence d'un corps étranger ne passe pas inaperçue. Elle est source de douleurs et « l'objet » peut se distinguer à l'oeil nu sous la peau. Parfois une infection peut se développer au niveau de la plaie. Dans ce cas, la zone concernée est très douloureuse : la peau est gonflée, rouge et chaude.  

Le principal risque est de voir la blessure s'infecter. Dans certains cas (par exemple, avec les épines d'oursins), des réactions allergiques peuvent également être observées. Quoiqu'il en soit, un corps étranger, qui aurait pénétré (en partie ou en totalité) sous la peau, doit être enlevé en entier le plus rapidement possible.

Conseils d'utilisation

Comment repérer la présence d'un corps étranger sous la peau ?  Un corps étranger est un petit fragment d'un corps quelconque qui s'est glissé, par accident, sous la peau (le plus souvent, des mains et des pieds).  

Il s'agit, le plus fréquemment, d'échardes de bois ou d'épines de plantes (cactées, rosiers...). Mais ce peut être aussi des éclats de verre, des fragments de plastique, des particules de fibre de verre, des petites pièces métalliques, des mines de crayon, des épines d'animaux (oursins...), etc.  Les symptômes  

Composition

Se référer à la notice du produit

Avis (0)

Aucun avis n'a encore été posté sur cet article.

Photo(s) non contractuelle(s)