Illustration Eucalyptus citronné - Huile essentielle Bio - 10ml

Eucalyptus citronné - Huile essentielle Bio - 10ml

Le Comptoir Aroma

L'Huile essentielle d'Eucalyptus citronné est une huile essentielle Bio 100% pure et naturelle de la gamme Santé du Comptoir Aroma. L'eucalyptus citronné (Corymbia citriodora) appartient à la famille botanique des Myrtacées et son organe producteur sont les feuilles. Son huile essentielle est excellente pour la diffusion, pour les massages et pour le bain, et peut également s'utiliser par voie orale.

Contenance : 10 ml

En savoir plus

Meilleur prix proposé par nos partenaires

À partir de 4,31 €  soit 430,50€/L

Description

Cette huile de la gamme Huiles essentielles - Santé du Comptoir Aroma est extraite des feuilles d'Eucalyptus citronné, un grand arbre d'une cinquantaine de mètres. Ses feuilles dégagent une odeur citronnée lorsqu'on les froisse. Celles-ci sont arrondies quand elles sont jeunes et deviennent lancéolées (en forme de fer de lance) avec l'âge. L'Eucalyptus citronné est essentiellement cultivé en Australie, en Inde, au Vietnam, en Chine et à Madagascar. 

Cette huile a des propriétés anti-inflammatoire, antirhumatismale, antalgique et anti-infectieuse, on l'emploie donc (en complément d'un traitement approprié et éventuellement en association avec l'huile essentielle de Gaulthérie) pour soulager les douleurs liées à l'arthrite, aux rhumatismes, de type tendinite (inflammation douloureuse d'un tendon) ou sciatique (douleur vive au niveau des nerfs spinaux), ainsi que pour atténuer des tensions musculaires et des raideurs articulaires

Elle est utilisée également en cas de piqûre de moustique et a également des propriétés insectifuges. 

Conseils d'utilisation

Contient de l'eucalyptol.

Déconseillée aux femmes enceintes ou allaitantes et aux enfants de moins de 6 ans.

Composition

Huile essentielle d'Eucalyptus citronné 100% pure et bio. Chémotype : citronellal.

Avis (1)

Note moyenne

5/5 sur 1 avis
Laure 5/5
01/06/2015
Produit recherché

Photo(s) non contractuelle(s)