Illustration Orange douce - Huile essentielle Bio - 10ml

Orange douce - Huile essentielle Bio - 10ml

Le Comptoir Aroma

L'Huile essentielle d'Orange douce est une huile de relaxation de la gamme étendue d’huiles essentielles Bio 100% pures et naturelles du Comptoir Aroma. L'orange douce (Citrus sinensis) appartient à la famille botanique des Rutacées et son organe producteur sont les zestes. Son huile essentielle est excellente pour la diffusion, très bonne pour les massages et pour l'utilisation par voie orale et s'utilise également pour les bains.

Contenance : 10 ml

En savoir plus

Meilleur prix proposé par nos partenaires

À partir de 5,70 €  soit 570,00€/L

Description

L'Huile essentielle d'Orange douce de la gamme des huiles essentielles de relaxation du Comptoir Aroma est une essence obtenue par pressage du zeste de l'oranger à froid. L’oranger doux est un petit arbre fruitier de la famille des rutacées. Cultivé dans les régions chaudes, il donne naissance aux oranges comestibles durant 7 mois de l'année (octobre à avril). Il ne faut pas confondre l’huile essentielle d’Orange douce (citrus sinensis) avec celle de l’Orange amère (citrus aurantium).

Grâce à ses propriétés antiseptiques, l'huile essentielle d'orange douce est utilisée notamment pour la diffusion. Elle est calmante, anti-stress, elle favorise le sommeil et a une odeur très agréable (pour cela, elle est également largement utilisée en tant qu'arôme alimentaire). 

Moins connues mais pas moins importantes sont ses vertus toniques digestives : elle est indiquée en cas d'aérophagie, dyspepsies, flatulences et autres troubles digestifs.

En soin capillaire, elle traite les cheveux gras ou ternes.

Conseils d'utilisation

Huile essentielle photosensibilisante, ne pas s'exposer au soleil ou aux UV dans les 3 heures qui suivent son application.
Déconseillée aux femmes enceintes ou allaitantes et aux enfants de moins de 6 ans.

Composition

Essence d'Orange douce 100% pure et bio. Chémotype : limonène.

Avis (1)

Note moyenne

5/5 sur 1 avis
Laure 5/5
01/06/2015
C'est ce que je cherchais

Photo(s) non contractuelle(s)