Illustration Set ventouses Leonidov - 17 ventouses

Set ventouses Leonidov - 17 ventouses

Leonidov

Ce set de ventouses peut être utilisé pour pratiquer la hijama ou le massage ventouse. Ces deux pratiques très anciennes consistent à soulager de nombreux maux par un système d’aspiration grâce à des ventouses placées sur la peau.

Contenance : 0 g

En savoir plus


Description

La hijama et le massage ventouse sont deux pratiques de traitement par les ventouses, mais elles diffèrent l’une de l’autre dans leur procédé et leur objectif.

 Le principe est simple et reste le même : grâce à la ventouse, une dépression due au vide se forme pour créer un phénomène d’aspiration, cela provoque un afflux sanguin. 

Pour la hijama, des incisions sont effectuées avant la pose des ventouses de façon à évacuer le mauvais sang. Cela permet de soulager les douleurs, améliorer la circulation du sang, et de libérer les toxines. 

Le massage ventouse permet la réduction des capitons et l’amélioration de la qualité de la peau. Il prévient également le relâchement cutané et lutte contre la cellulite. Ses effets sont similaires à un massage palper-rouler ordinaire mais sans douleur.

Conseils d'utilisation

Le massage ventouse peut être effectué à la maison. Il faut appliquer au préalable une huile de massage sur le corps, puis déplacer la ventouse sur toutes les zones sujettes à la peau d'orange. Il faut effectuer des mouvements de bas vers le haut pour les cuisses, les fesses et les hanches. Pour le ventre, les mouvements sont à effectuer en suivant le sens des aiguilles d’une montre. 

En revanche, la hijama nécessite une bonne maîtrise de la pratique et doit être effectuée par une personne qualifiée et expérimentée. Ce kit convient tout à fait à une utilisation professionnelle.

Composition

Le set de ventouses comprend : 17 ventouses en plastique de différentes tailles, 1 pompe manuelle, 1 tuyau d'allongement, 1 manuel d'utilisation (allemand, anglais), 1 valise de transport 

Avis (0)

Aucun avis n'a encore été posté sur cet article.

Photo(s) non contractuelle(s)