Illustration Coupe menstruelle Transparente BoiteTaille 1 -  x1

Coupe menstruelle Transparente BoiteTaille 1 - x1

LunaCopine

La lunacopine est une coupe menstruelle qui s'insère dans le vagin pour recevoir les règles. Par sa forme et sa souplesse, elle se plaque sur les parois vaginales pour éviter les fuites. Elle est vidée de temps en temps et remise en place après l'avoir nettoyé à l'eau.

En savoir plus

Meilleur prix proposé par nos partenaires

À partir de 22,49 € 

Description

En plus d'apporter une bonne étanchéité, avec la coupe menstruelle lunacopine rien ne dépasse et vous pouvez sans crainte continuer vos activités sportives (natation, danse, gymnastique…) ou de détente (sauna, hammam…).
La coupelle permet de garder le sang à l'abri de l'air et évite les odeurs désagréables.
Pratique au quotidien mais aussi en voyage, il suffit d'un point d'eau et de savon. À défaut, un flacon d'eau savonneuse peu suffire…
Au travail, si vous n'avez pas d'eau, vous pouvez simplement l'essuyer avec un mouchoir puis la remettre en place.
Le nettoyage de la coupe menstruelle se fera alors chez vous le soir venu.

Pas besoin d'acheter régulièrement votre protection, une ou deux lunacopine suffisent à votre hygiène intime pendant de nombreuses années.

Vendue avec une petite housse en tissu non fibreux qui la protège, elle prend peu de place dans votre sac.
Avec la coupe menstruelle, vous réaliserez rapidement des économies en la rentabilisant dès votre 6ème mois d'utilisation.
 

Conseils d'utilisation

Avant la première utilisation :
Nettoyez la coupe avec un savon doux et ébouillantez là 5 minutes dans une grande quantité d'eau (une casserole fera parfaitement l'affaire), pour ne pas la brûler sur le fond.

Insertion :
Sur les premières utilisations, vous pouvez soit mouiller la coupe (pendant une douche par exemple), soit utiliser un lubrifiant à base d'eau (le même que pour les rapports sexuels).
Très vite vous arriverez à mettre votre coupe sans lubrifiant  ni eau.
Ces préliminaires vous permettront de prendre confiance en vous.
En ce qui concerne le pliage vous trouverez toutes les infos utiles dans la rubrique "les 3 façons de plier la coupe menstruelle".

Retrait :
Lorsque vous retirez votre coupe, il faut tout d’abord laver soigneusement ses mains, prendre une position confortable puis se détendre tranquillement afin de relâcher les muscles de votre vagin. Si vous n’arrivez pas à atteindre la base de la coupe, tirez délicatement sur la tige. Vous pouvez pousser tranquillement la coupe avec les muscles de votre vagin afin d’aider la lunacopine à descendre. Faites attention de ne pas abîmer la tige avec vos ongles. Décoller le bord en appuyant sur la partie inférieure de la coupe, et l’enlever en évitant de renverser le contenu.

Entretien :
Pour le nettoyage courant, nous vous conseillons de rincer votre coupe d'abord à l'eau froide (ce ci pour éviter les mauvaises odeurs ainsi que le jaunissement de votre coupe).
Par la suite il est possible de faire un nettoyage avec un savon délicat et de l'eau chaude.
Entre deux cycle, ébouillantez la dans une grande quantité d'eau pour un nettoyage optimale.

Il est impératif de la vider et la nettoyer aux moins une fois toutes les 12 heures, même pendant des flux peu abondants.

Composition


100% en silicone médical, la lunacopine ne contient pas d'agent blanchissant, ni de parfum, et elle n'assèche pas le vagin.
La coupe menstruelle ne touche pas le col de l'utérus, la coupe menstruelle peut être bouillie pour être stérilisée, la lunacopine n'est pas souillée lors des mictions et peut rester en place, le syndrome de choc toxique n'a jamais été constaté.

Taille 1 adaptée aux adolescentes, aux jeunes femmes et pour des règles peu abondantes :
Dimensions lunacopine taille 1 :
son diamètre est de 41 mm,
sa hauteur est de 47 mm,
sa contenance est de 25 ml,
la longueur de la tige est 25 mm.

Avis (1)

Note moyenne

5/5 sur 1 avis
Gabrielle 5/5
28/07/2014
Très bien

Photo(s) non contractuelle(s)