Illustration Kit individuel Test Paludisme Malaria

Kit individuel Test Paludisme Malaria

MCH

Test de dépistage rapide du Paludisme Malaria-Individuel.

En savoir plus


Description

Test de dépistage simultanée de 4 espèces de plasmodium dans le sang avec zone de contact immédiate pour dépôt sanguin. TODA MALARIADIAG est un test simple et rapide permettant de détecter la présence in vitro de l'antigène Pf HRP-2 (Plasmodium falciparum specific histidine rich protein-2) et de la pLDH commune aux 4 espèces de Plasmodium dans le sang. 

Le test TODA MALARIADIAG est destiné à la détection de P.falciparum et au diagnostic de l'infection d'une des 3 autres espèces ainsi qu'au suivi des traitements antipaludéens. 

TODA MALARIADIAG utilise le principe de l'immunochromatographie. Après addition du tampon, l'échantillon migre le long de la membrane et les particules d'or colloïdal conjuguées avec les anticorps anti-HRP-2 et anti-panLDH commun aux quatre espèces vont se complexer avec l'antigène correspondant provenant de l'échantillon lysé. Le complexe migre le long de la membrane où il va être capturé au niveau des bandes correspondantes où sont coatés les anticorps monoclonaux anti Pf. HRP-2 et anti-panLDH conduisant ainsi à la formation d'une ou deux bandes colorées mauves. L'absence de bande colorée au niveau d'une région test indique un résultat négatif pour l'antigène correspondant. Les particules d'or colloïdal non complexées vont migrer le long de la membrane jusqu'au niveau de la bande contrôle où est immobilisé un anticorps anti-souris entraînant ainsi l'apparition d'une coloration mauve. Cette bande contrôle permet de valider le bon fonctionnement du test.

Conseils d'utilisation

Utilisation standard du produit.

Composition

Se référer à la notice du produit.

Avis (0)

Aucun avis n'a encore été posté sur cet article.

Photo(s) non contractuelle(s)