Illustration Poire de POLITZER 200 ml

Poire de POLITZER 200 ml

MCH

Poire de POLITZER 200 ml pour insufflation et lavage auriculaire pratique d'un professionnel.

En savoir plus


Description

Cette poire de Politzer est composée d'une poire en caoutchouc souple, d'une sonde à olive perforée pour l'insufflation d'air, de vapeurs médicamenteuses ou de lavages dans l'oreille moyenne.  

Le nettoyage de l'oreille comprend le nettoyage du conduit et celui de la caisse, qu'on peut pratiquer à sec ou à l'aide de lavages. On peut, avec un porte coton, nettoyer à sec le conduit pour faire disparaître les débris épidermiques et fragments cérumineux ou encore les restes d'une poudre insufflée antérieurement. 

Le stylet doit être introduit et manœuvré sous le contrôle de la vue. On peut utiliser la poire  à insufflation par quelques coups dirigés conte le tympan qui permettent de volatiser les poudres. 

Conseils d'utilisation

Nettoyage à l'aide de liquides. Le lavage de l'oreille est indiqué lorsqu'il y a obstruction du conduit par des bouchons cérumineux, épidermiques ou par des corps étrangers. En cas de bouchon cérumineux dont la couleur est foncé et la dureté il faut alors le ramollir préalablement. Cela consiste à faire couler dans le conduit un peu d'eau oxygénée tiède et pure. 

Le bouchon se ramollit et le nettoyage du conduit est plus facile. Attention, réservé aux professionnels de santé ne peut être utilisé par un particulier sans directives d'un spécialiste.

Composition

Se référer à la notice du produit

Avis (0)

Aucun avis n'a encore été posté sur cet article.

Photo(s) non contractuelle(s)