Illustration Bravecto 112,5 mg - comprimé pour chien de 2 à 4,5 kg

Bravecto 112,5 mg - comprimé pour chien de 2 à 4,5 kg

MSD Santé Animale

Bravecto 112,5 mg est un comprimé pour chien de très petite taille, de 2 à 4,5 kg. Il s'agit d'un traitement des infestations par les tiques et les puces chez les chiens.

Attention ! Ce produit est un médicament soumis à ordonnance. Pour pouvoir le commander, vous devez suivre la procédure suivante :

Vous devez vous procurer une ordonnance chez votre vétérinaire. Cette ordonnance doit absolument être rédigée et signée par un vétérinaire exerçant dans l'Union Européenne. La date de prescription ne doit pas être antérieure à 3 mois avant la date de la commande.

L'ordonnance doit obligatoirement comporter les éléments suivants :

- les coordonnées exactes et la signature du vétérinaire

- votre nom et votre adresse exacte

- le nom de l'animal concerné ainsi que son poids

- le nom du médicament, la quantité nécessaire et le dosage à appliquer

- la durée du traitement

Après avoir reporté le n° de votre commande sur l'ordonnance, merci d'envoyer celle-ci sous 24h par mail à l'adresse suivante : serviceclient@1001pharmacies.com

Si toutes ces conditions ne sont pas respectées, nous serons dans l'obligation légale de ne pouvoir donner une suite favorable à la commande de Bravecto 112,5 mg. La commande de ce produit sera annulée, et le montant de son achat vous sera intégralement remboursé. 


Contenance : 0 g

En savoir plus

Meilleur prix proposé par nos partenaires

À partir de 23,64 € 

Description

Indications :

Ce médicament vétérinaire est un insecticide et un acaricide systémique qui assure :

Une activité insecticide immédiate et persistante sur les puces (Ctenocephalides felis) pendant 12 semaines.
Une activité acaricide immédiate et persistante sur les tiques pendant 12 semaines pour Ixodesricinus, Dermacentor reticulatus et Dermacentor variabilis.
Une activité acaricide immédiate et persistante sur les tiques pendant 8 semaines pour Rhipicephalus sanguineus.
Afin d’être exposées à la substance active, les puces et les tiques doivent être présentes sur l’animal et avoir commencé à se nourrir. L’effet sur les puces débute dans les 8 heures (C. felis) et dans les 12 heures pour les tiques (I. ricinus).
Le produit peut être utilisé dans le cadre d’un plan de traitement de la dermatite allergique par piqûres de puces (DAPP).

Contre-indications :

Ne pas utiliser en cas d’hypersensibilité au principe actif ou à l’un des excipients.

Mises en garde particulières à chaque espèce cible :

Pour pouvoir être exposés au fluralaner, les parasites doivent avoir commencé à se nourrir sur l’animal ; par conséquent, le risque de transmission de maladies d’origine parasitaire ne peut être exclu.

Précautions particulières d'emploi :

Précautions particulières d'emploi chez l’animal :

En l’absence de données disponibles, le médicament vétérinaire ne doit pas être utilisé chez les chiots âgés de moins de 8 semaines et/ou chez les chiens dont le poids est inférieur à 2 kg. Le produit ne doit pas être administré à moins de 8 semaines d’intervalle, car l’innocuité pour des intervalles plus courts n’a pas été testée.

Précautions particulières à prendre par la personne qui administre le médicament vétérinaire aux animaux :

Conserver le produit dans l’emballage d’origine jusqu’à utilisation, afin d’éviter que les enfants puissent avoir un accès direct au produit.
Ne pas manger, ne pas boire ou fumer pendant l’utilisation du produit.
Bien se laver immédiatement les mains avec de l’eau et du savon après utilisation.

Effets indésirables (fréquence et gravité) :

Les effets indésirables fréquemment observés lors des essais cliniques (1,6 % des chiens traités) sont des effets gastro-intestinaux légers et transitoires tels que diarrhée, vomissements, inappétence et ptyalisme.


Conseils d'utilisation

Administrer le comprimé de Bravecto qui correspond à la taille de votre chien.

Administrer Bravecto comprimés à croquer au moment ou autour du moment du repas. Bravecto est un comprimé à croquer et est bien accepté par la plupart des chiens. Si le comprimé n’est pas pris volontairement par le chien, il peut également être donné avec de la nourriture ou directement dans la gueule. Le chien doit être surveillé pendant l’administration afin de s’assurer que le comprimé a bien été ingéré.

Lire attentivement la notice avant l'utilisation de ce médicament.

Composition

Liste des excipients : Arôme de foie de porc, Saccharose, Amidon de maïs, Laurilsulfate de sodium, Disodium embonate monohydraté, Stéarate de magnésium, Aspartame, Glycérol, Huile de soja, Macrogol 3350.

Avis (0)

Aucun avis n'a encore été posté sur cet article.

Photo(s) non contractuelle(s)