Illustration Collier de dressage

Collier de dressage

Num'axes

Ensemble d'éducation et d'aide au dressage qui convient pour lutter contre les mauvaises habitudes de votre chien et pour le rappel à distance.
Télécommande à encombrement réduit très simple à utiliser.

En savoir plus

Meilleur prix proposé par nos partenaires

À partir de 109,90 € 

Description

Portée : environ 200 m.
Télécommande permettant de piloter un collier récepteur.
Avertissements sonores.
Stimulations électrostatiques réglables (5 niveaux disponibles).
Codage radio collier/télécommande très simple : l'utilisateur peut recoder indéfiniment son collier soit avec la même télécommande, soit avec une nouvelle télécommande de la gamme CANICOM.
Collier étanche à l'immersion.
Télécommande étanche aux ruissellements.
Sangle polyuréthane noire réglable à l'encolure de 20 à 50 cm.

Conseils d'utilisation

La période d’initiation au collier de dressage peut commencer sur un chien âgé d’au moins 6 mois et ayant déjà reçu une éducation de base composée de rudiments de dressage tels que « assis », « couché » ainsi qu’un rappel minimum.

Une période d’adaptation au collier de dressage est nécessaire : au début, mettez le collier au cou de votre chien lors de vos sorties mais sans l’utilisez afin qu’il s’y habitue.

Ne brûlez pas les étapes pour un dressage positif et serein :

  • choisissez dans un 1er temps un terrain familier où votre chien a l’habitude d’aller
  • déterminez le niveau de stimulation à partir duquel votre chien réagit en commençant toujours par le niveau d’intensité le plus faible et en augmentant progressivement
  • choisissez le bon moment pour déclencher un avertissement sonore ou une stimulation, c’est-à-dire au moment précis où le chien commet la faute et non après
  • encouragez votre chien par des caresses, des flatteries verbales : il comprendra plus rapidement et sa volonté d’obéir ne fera que s’accentuer


N’hésitez pas à faire appel aux conseils d’un dresseur professionnel pour un dressage adapté à votre chien.

Nous recommandons de ne pas mettre le collier sur un chien en mauvaise santé (problèmes cardiaques, épilepsie …) ou ayant des troubles du comportement.

Avant la mise en place du collier de dressage, il est recommandé de faire examiner votre chien par un vétérinaire afin de vérifier qu’il n’y a pas de contre-indications. 
Vérifiez régulièrement le cou de votre chien car les frottements répétés des électrodes sur la peau peuvent parfois provoquer des irritations. Dans ce cas, retirez-lui le collier jusqu'à leur disparition complète.
Ne laissez pas le collier plus de 8 heures par jour au cou de votre chien et profitez de la pose ou du retrait du collier pour vérifier qu'il n'a aucun signe d'irritation.

Composition

1 collier de dressage CANICOM équipé d'électrodes courtes et d'une sangle polyuréthane noire

  • 1 pile lithium 3 Volts CR2 pour le collier
  • 1 télécommande CANICOM 200 First équipée d'une pile lithium 3 Volts CR2430
  • 1 lampe néon test
  • 1 jeu de 2 électrodes longues
  • 1 dragonne
  • 1 guide d'utilisation

Avis (0)

Aucun avis n'a encore été posté sur cet article.

Photo(s) non contractuelle(s)