Illustration Lutein Esters NutriLife 60 capsules

Lutein Esters NutriLife 60 capsules

NutriLife

Nourrit et préserve les yeux, lutte contre certaines maladies oculairesNourrit et maintient la bonne santé des tissus oculairesRalentit l’évolution de la cataracteProtège de la dégénérescence rétinienne (DMLA)Préserve des effets néfastes des rayons UV sur les yeux et la peauFavorise la souplesse et l’hydratation cutanée

Contenance : 0 ml

En savoir plus


Description

Qu’est-ce que la Lutéine en complément alimentaire ?
La lutéine est une substance qui n’est qui n’est pas synthétisée par le corps. Nous pouvons nous procurer ce caroténoïde par le biais d’aliments que nous consommons chaque jour, tels que le chou vert, la courge, la myrtille, la mangue, ainsi que dans le jaune d’œuf.  La concentration en lutéine est encore plus importante dans les brocolis, le maïs, et les épinards. Pour combler les besoins journaliers ou renforcer l’apport en lutéine, le complément Lutein Esters est d’une efficacité redoutable.
Dégénérescence rétinienne, glaucome, Cataracte… un grand nombre de maladies oculaires évoluent de façon progressive au fil d’âge, pour atteindre des stades irréversibles et causer une diminution importante de l’acuité visuelle. Les dernières recherches cliniques effectuées ont pu mettre en avant un risque de cécité 10 fois plus important après 65 ans et 20 fois plus élevé à 75 ans.
Une bonne nutrition de l’œil permet de limiter les problèmes de presbytie, de dégénérescence oculaire puis de renforcer les capacités visuelles. Afin de contribuer à lutter contre les dégénérescences oculaires, mais aussi pour prévenir les maladies des yeux, ralentir la presbytie ou augmenter les performances visuelles, la lutéine agit comme une substance indispensable à une meilleure santé oculaire, tout au long de la vie.
 Certaines molécules bioactives préservent les cellules sensibles à la lumière (photoréceptrices), d’autres favorisent la microcirculation au niveau de l’œil. Au-delà de sa capacité à prévenir et à ralentir les processus de dégénérescence oculaire, la lutéine est une molécule qui présenterait de prodigieuses propriétés pour améliorer l’état de personnes qui souffrent déjà d’une maladie oculaire.
 
Complément oculaire Lutein Esters, pour qui ?
Pour celles et ceux qui désirent maintenir une bonne santé oculairePour les hommes et femmes qui souhaitent contribuer à limiter le risque de cataracte et de DMLAPour les personnes qui veulent ralentir la progression d’une dégénérescence oculaire liée à l’âge 
Comment agit la Lutéine en complément alimentaire, pour préserver efficacement la santé des yeux et limiter les risques de dégénérescence ainsi que l’évolution rapide des maladies oculaires ?
La lutéine, protège les cellules de l’intensité accrue à la lumière bleue. Elle est particulièrement importante pour protéger les yeux et pour garder une bonne vue tout au long de la vie! Cette molécule ne serait pas seulement utile pour ralentir ou prévenir certaines dégénérescences, mais pourrait améliorer l’état des personnes souffrant de divers troubles  oculaires.
La rétine ressent la dose la plus importante de rayons solaires au niveau de la macula. La lutéine a pour rôle, de filtrer et de retenir les ondes néfastes pour les cellules de l’oeil. Ce caroténoïde permet de limiter les effets provoqués par l’intensité lumineuse. Neutralisant efficacement les radicaux libres responsables de l’oxydation et de la dégradation des cellules photoréceptrices, la lutéine possède des propriétés préventives. Elle soutient l’acuité visuelle de jour comme de nuit, mais lutte aussi contre la DMLA (dégénérescence maculaire liée à l'âge) et la cataracte.
La lutéine contribue à réduire le risque d’apparition de degenerescences oculaires. Dans les tissus de l’oeil, la présence de lutéine est de 300 à 1000 fois plus importante que dans les autres tissus.Ceci suggère son rôle prépondérant dans la prévention de nombreuses maladies oculaires. Certaines études on pu mettre en exergue l’importance de la lutéine : la carence en ce carotéinoïde augmente significativement les risques de contracter une DMLA ou une cataracte. 
Une supplémentation régulière en lutéine réduirait de 20% le risque de cataracte : c’est ce que révèlent les résultats de 2 essais cliniques menés en 1999 sur 36 600 hommes et 77 400 femmes. (1, 2). 
Une étude menée sur plus de 6 années et comportant 3 640 participants, a pu démontrer l’intérêt de la prise de lutéine quotidienne en observant les résultats suivants : une sensibilité aux contrastes moins importante lors de contacts avec des lumières éblouissantes, ainsi qu’une plus grande acuité visuelle. (3). 
Lors d’une étude comportant 356 personnes de 55 à 80 ans, les scientifiques de Boston ont pu vérifier l’efficacité de la prise de lutéine et mettre en avant une baisse de 43% du risque de dégénérescence maculaire(4).
Egalement, une autre étude souligne que 30 mg de lutéine par jour durant 140 jours augmenterait de 21 à 39 % de la densité pigmentaire de la rétine (5).
La lutéine est un atout précieux pour prendre soin de sa peau. Sa présence favorise l’hydratation de la couche cutanée et la tonicité de la peau. La lutéine constitue également un avantage précieux contre les rayons UVA et B. Ses propriétés en font aussi un protecteur qui permet de limiter la sensibilité de la peau aux coups de soleil et aux rougeurs lors d’expositions sur une longue durée ou à répétition(6). 

Conseils d'utilisation

Prendre 1 softgel par jour, de préférence pendant les repas ou avec une cuillère à soupe d’huile d’olive.

Composition

Lutéine Esters (de Xangold®) 20 mg, zéaxanthine 1.23 mg, cryptoxanthine 0.11 mg.

Avis (0)

Aucun avis n'a encore été posté sur cet article.

Photo(s) non contractuelle(s)