Illustration SL Lait infantile sans lactose - 350 g

SL Lait infantile sans lactose - 350 g

Picot

SL Lait infantile sans lactose de Picot est une aliment diététique destiné à des fins médicales spéciales. Sans lactose, il remplace complètement l’alimentation habituelle au cours des diarrhées aiguës du nourrisson de la naissance à 12 mois.

Contenance : 350 g

En savoir plus

Meilleur prix proposé par nos partenaires

À partir de 8,89 €  soit 25,40€/Kg

Description

Propriétés :

Utilisable dès la naissance après avis médical.
Participe à la réduction de l’épisode diarrhéique. 
Enrichi en ferments lactiques L.fermentum.
Prévention de l’intolérance secondaire au lactose : formule sans lactose.
La composition de Picot SL sans lactose répond aux spécifications définies par les réglementations européenne et française.

Conduite du régime conseillé dans les diarrhées aiguës :

En cas d’intolérance alimentaire totale, arrêter le lait habituel ainsi que toute alimentation lactée. Durant les 24 premières heures, assurer la réhydratation en proposant à volonté un soluté de réhydratation oral. En cas d’alimentation bien tolérée, 4 heures après le début de la réhydratation assurée par l’utilisation d’un soluté de réhydratation oral, proposer un lait adapté, type Picot SL sans lactose. Du 2ème au 5ème jour, remplacer totalement le lait habituel par Picot SL sans lactose et continuer à utiliser un soluté de réhydratation oral.

Conseils d'utilisation

Mode de préparation : 

Nettoyez soigneusement biberon et accessoires. Stérilisez-les en les plongeant dans l’eau bouillante pendant 10 minutes, ou à froid en les mettant dans une solution de stérilisation adaptée. Égouttez et bouchez fermement le biberon jusqu’à utilisation. Lavez-vous toujours soigneusement les mains avant la préparation du biberon. Utilisez une eau convenant aux nourrissons ou faites bouillir de l’eau pure pendant 5 minutes, versez dans le biberon la quantité d’eau recommandée, tiédie à 40° maximum. Ajoutez le nombre correspondant de mesurettes arasées et non tassées. Utilisez exclusivement la mesurette contenue dans la boîte. Ne pas ajouter de sucre. Fermez le biberon et agitez-le circulairement et verticalement jusqu’à dissolution complète de la poudre. Contrôlez la température du lait qui doit être tiède (37°) en versant quelques gouttes sur l’intérieur de votre poignet.

Conseils d’utilisation :

Préparer le biberon juste avant le repas. Pour la santé du nourrisson, suivre les instructions de préparation avec soin. N’utiliser que la mesurette contenue. Jeter sans hésiter le reste du biberon non-terminé. Après chaque utilisation, replacer la mesurette dans la boîte et fermer la boîte avec la cape plastique. Suivre régulièrement la prise de poids du nourrisson.

Conservation : 

Le produit sous forme de poudre a une durée de vie de 24 mois (boîte hermétiquement close). Avant ouverture : à l’abri de la lumière et de l’humidité et à température ambiante. Après ouverture : la boîte se conserve dans un endroit frais et sec (jamais au réfrigérateur). Le produit doit être utilisé au maximum dans les 4 semaines suivant l’ouverture de la boîte.

Composition

Ingrédients : maltodextrine, huiles végétales (palme, soja, colza), protéines de sérum (lait), caséinate de calcium (lait), minéraux (phosphate dipotassique, phosphate tricalcique, chlorure de sodium, sulfate de magnésium, carbonate de calcium, chlorure de potassium, hydroxyde de potassium, sulfate ferreux, sulfate de zinc, sélénite de sodium, iodure de potassium, sulfate de cuivre, sulfate de manganèse), émulsifiant (lécithine de soja), vitamines (C, PP, B5, A, E, B2, B6, B1, K1, D, B9, H, B12), chlorure de choline, taurine, ferments lactiques (Lactobacillus fermentum CECT5716), antioxydants (palmitate d'ascorbyle, tocopherols) (soja), inositol, L-carnitine.


Analyse nutritionnelle :









Avis (0)

Aucun avis n'a encore été posté sur cet article.

Photo(s) non contractuelle(s)