Illustration Cutafactine Régénération 150 g

Cutafactine Régénération 150 g

Rivadouce bébé

La crème Cutafactine pour régénérer des épidermes fragilisés, elle permet la surveillance des points d'appui par effleurage dans le cadre de la prévention des escarres et le soin des mains du personnel soignant.


Contenance : 150 g

En savoir plus


Description

Cette Crème Cutafactine pour la surveillance et régénération des points d'appui. En raison de leur âge, leur pathologie ou leur difficulté à se mouvoir, certaines personnes hospitalisées ou en collectivités médico-sociales présentent une peau sèche voire fragilisée. La déshydratation, associée au vieillissement tissulaire (amincissement du tissu épithélial, fragilisation...) et au manque de mobilité peuvent favoriser l'apparition au niveau des points d'appui d'escarres, dont le traitement est long et coûteux.   

Conçue pour les personnes présentant des épidermes sensibles et fragilisés, Cutafactine Rivadouce permet la surveillance par effleurage des points d'appui chez les personnes alitées ou dépendantes, elle est utilisée dans le milieu médical dans le cadre de protocole de prévention des escarres. Sa formule haute tolérance et hydratante protège la peau, l'assouplit, tout en procurant une sensation de bien- être. Cutafactine Rivadouce convient également en soin cutané pour préserver les mains du personnel soignant, soumises à de multiples agressions chimiques, mécaniques ou thermiques, et à un lavage des mains intensif.   

Durée de conservation 36 mois Après ouverture 6 mois

Conseils d'utilisation

Surveillance des points d'appui par effleurage : prendre une noisette de produit sur le bout des doigts, puis appliquer par effleurage avec la pulpe des doigts sur le point d'appui concerné jusqu'à absorption complète du produit. La peau et les draps sont propres et secs. Le patient est installé confortablement et prévenu du soin. L'application se fait sans gants, en utilisant la pulpe des doigts. Sur les zones à risques (talons, sacrum, trocanter...) Peut être renouvelé plusieurs fois par jour.

Soin des épidermes fragilisé : appliquer une noisette de produit sur les zones concernées en massant légèrement jusqu'à pénétration complète.  

Composition

 2 facteurs d'ocygénation (huileux et aqueux) qui stimulent la restructuration cutanée et apaisent l'épiderme, et de l'huile de paraffine de qualité pharmaceutique, hydratant. Parfum. Conservateurs. Sans colorant.

Avis (0)

Aucun avis n'a encore été posté sur cet article.

Photo(s) non contractuelle(s)