Illustration Lanterne Anti-Moustiques

Lanterne Anti-Moustiques

ThermaCell

La Lanterne Anti-Moustiques est un système de diffusion anti-insectes par plaquettes à base de d'Allethrine ou d'Esbiothrine (selon les lots), pyrethrinoïde à basse toxicité et efficacité élevée. 
Chaque recharge associe un cartouche de gaz avec trois plaquettes de produit actif. La Lanterbe Anti-Moustiques est également une source de lumière: elle est équipée de 8 LEDs, avec deux positions de réglage. La Lanterne Anti-Moustiques assure une protection totale sur 20/25 m carré.

En savoir plus

Meilleur prix proposé par nos partenaires

À partir de 45,50 € 

Description

Ce produit est un dispositif Anti-Moustiques Répulsif, qui donc "repousse" les moustiques, en diffusant de manière stable et permanente des molécules d'un produit actif de la famille des Pyrèthres. Après 5 / 10 minutes de fonctionnement, il aura dégagé suffisamment de produit actif pour composer une sorte de "coupole de protection", d'un diamètre de l'ordre de 4/5 mètres autour de son point de diffusion. 

Selon les mouvements de l'air, cette "coupole de protection" sera plus ou moins dense et stable, sachant qu'en cas de vrai vent, en général, les moustiques n'attaquent pas : l'on dit qu'ils ne volent plus à partir de 8 km / heure de vent. Après extinction de la diffusion, cette "coupole de protection" restera active quelques minutes, le temps de la dispersion progressive des molécules par les mouvements de l'air. Rappelons que la moustique femelle, en quête de sang afin de nourrir les oeufs logés dans son abdomen, vient vers nous car elle est attirée par le CO2 de notre respiration, ainsi que par les acides de notre organisme, que nous dégageons essentiellement par les pores de notre peau. 

Attirée par nous, la moustique va s'approcher de cette coupole de protection et rentrer en contact avec des premières molécules de produit actif, qui vont déstabiliser son système nerveux, en provoquant son retrait immédiat, sans la tuer. En-effet, bien qu'en densité suffisante dans un air en mouvement pour repousser très efficacement un moustique, ces molécules de produit actif sont toutefois insuffisantes pour être absorbées par cet insecte et l'éliminer ! A fortiori, un autre un insecte avec une masse corporelle plus importante, un bourdon par exemple, ne sera pratiquement pas incommodé, et pourra traverser sans gène cette "coupole de protection" ! 

Ce facteur "proportion du produit actif vis à vis de la masse corporelle" permet d'appréhender le fait qu'en milieu aéré, un mammifère en général, un humain en particulier, n'est pas incommodé. Il est recommandé de mettre en route la diffusion du dispositif dès que l'on souhaite être protégé, même si l'on n'est pas encore agressé, car pendant les quelques minutes nécessaires à l'élaboration de cette "coupole de protection", il est parfois plus difficile d'écarter les moustiques déjà présents, que de repousser ceux qui arrivent depuis l'extérieur ! 

En-effet, l'on a pu observer que les moustiques déjà actifs autour de nous au moment du lancement de la diffusion, ont tendance à absorber très progressivement les premières molécules de produit actif, jusqu'à parfois en mourir, sans avoir le même réflexe de retrait immédiat que ceux qui arrivent depuis l'extérieur. Ce produit actif répulsif de la famille des Pyrèthres est très efficace contre tous les moustiques, même contre l'Aèdes albopictus, dit le "Tigre", à l'inverse de certains dispositifs, inopérants contre ce moustique diurne, comme tous les appareils à électrocution accompagnés de systèmes d'attraction par lampes Bleues / UV qui, bien que très utiles pour l'élimination de tous les insectes volants nocturnes, sont inutiles contre le "Tigre".

Conseils d'utilisation

L'actionner quelques minutes avant le besoin de protection.

Composition

100g de produits contiennent selon les Lots: - soit 22g de d-Allethrine - soit 6,5g d'Esbiothrine.

Avis (0)

Aucun avis n'a encore été posté sur cet article.

Photo(s) non contractuelle(s)