Illustration EnergoCaps Natural pure nacre - 30 gélules

EnergoCaps Natural pure nacre - 30 gélules

Vegmarine

La Nacre, utilisée par Vegmarine, est extraite d’un mollusque nacrier géant, la Pinctada maxima, qui vit dans l’océan Pacifique. 
Depuis 35 millions d’années, sa coquille contient tous les principes actifs intervenant dans tous les processus métaboliques qui président à l’édification, au fonctionnement et à la protection des organes, ainsi que sur les différents systèmes biologiques des mammifères, l’être humain y compris.

En savoir plus

Meilleur prix proposé par nos partenaires

À partir de 37,65 € 

Description

Afin de finaliser sa gamme Natural, destiné à la filière aux magasins Bio et diététiques, Vegmarine vous propose le Natural Pure Nacre. Ce produit est identique en tout point à l’EnergoCaps Pure Nacre, fer de lance de notre gamme, hormis le fait que les gélules utilisées pour l’enrobage sont en gélatine de poisson Bio.

Conseils d'utilisation

1 gélule par jour le matin. Les bienfaits sont perceptibles à partir de 3 à 4 semaines ou plus selon les pathologies et les patients.

Les compléments alimentaires doivent être utilisés dans le cadre d’une alimentation variée, équilibrée, d’un mode de vie sain et tenus hors de portée des enfants. Les personnes sous contrôle médical, les femmes enceintes ou allaitant doivent demander conseil à leur médecin avant de prendre un complément alimentaire. Il est conseillé de respecter la dose journalière indiquée. Réservé à l'adulte. 

Composition

Ingrédients : La Nacre est un complexe organo-minéral aux propriétés exceptionnelles, dues à sa composition mais aussi à sa structure. Elle contient la quasi-totalité des protéines, des acides aminés, des minéraux et d'oligoéléments intervenant dans toutes les réactions biologiques du métabolisme cellulaire et nécessaires à l’homéostasie, c'est-à-dire au bon équilibre et au bon fonctionnement de l’organisme.17 acides aminés dont 7 essentiels (Analyse de l’Institut Pasteur de Lille) : 
Ces acides aminés ont une multitude de fonctions : ils permettent la formation de nombreuses protéines (collagène, kératine, médiateurs chimiques, hormones, enzymes…) ; certains possèdent des propriétés anti-radicalaires ; d’autres ont une action plus spécifique sur les fibres musculaires et la synthèse des protéines du muscle squelettique.

De nombreuses protéines :
Protéines fibreuses comme les collagènes (la trame de l’os est elle-même constituée de collagène à 90%).
Des protéines de faible poids moléculaire apparentées aux facteurs de croissance ayant une action au niveau du système immunitaire, en particulier sur la maturation des lymphocytes.
Des glycoprotéines ou protéoglycanes : la décorine est impliquée dans la régénération des tissus osseux et cartilagineux ainsi que des tissus mous, comme les tendons, les ligaments et les muscles.
13 minéraux et oligoéléments (Etude du CNRS de Saclay) :
Dont 38.8% de Calcium naissant sous forme d'Aragonite marine ; celui-ci, fabriqué par une cellule animale, en l’occurrence, la Pinctada maxima, est directement et totalement assimilable, à contrario des autres Calcium commercialisés. De plus, le Calcium naissant ne consomme pas de Vitamine D pour être incorporé par le squelette et fixé dans la trame osseuse.
Du Brome, du Cuivre, du Fer, du Sodium, du Manganèse, du Potassium, du Strontium.


Tous ces oligoéléments et minéraux interviennent dans de nombreux métabolismes, comme l'ostéoformation, la production des globules rouges, des hormones ou de certains  médiateurs chimiques, l’équilibre phosphocalcique.

Des glycosaminoglycanes : molécules majeures qui stimulent la synthèse de la matrice cartilagineuse.Des caroténoïdes : précurseurs de la Vitamine A, aux propriétés anti-oxydantes.

Poudre de Nacre : 800 mg
dont 38,8% : 310,4 mg soit 38,8% des AJR*
Hypromellose : 95 mg
* Apports Journaliers Recommandés (Directive 2008/100/CE)

Avis (1)

Note moyenne

5/5 sur 1 avis
Jacqueline 5/5
02/05/2016
très bon produit.

Photo(s) non contractuelle(s)